07 avril 2008

OUI, pour de vrai ?

Ca fait environ 6 mois que j'en parle ... Je pensais que ça se ferait tout seul, comme pour ta soeur et ton frère avant toi ... Je me disais, même pas besoin d'y penser ! C'était sans compter sur ton caractère en béton armé, toi qui déjà, quand tu avais 4 mois seulement, as refusé pendant plus de 9 semaines les biberons que je te présentais (toutes les formes, toutes les marques, toutes les tétines), t'accrochant rageusement à mon sein et mon sein seulement pour te nourrir, petite chipie !

Oui sans compter sur la force de ton "NON" !

Car le petit pot, très peu pour toi. Quelques semaines avant l'entrée à l'école, je me disais que ça devenait le bon moment ... Je t'ai proposé le pot, mais en vain, c'était NON ! Je me suis dit qu'en arrivant à l'école, tu t'y mettrais de toi-même mais NON ! Progressivement, j'ai commencé à insister (tu es grande, maintenant), j'ai promis (une récompense), menacé (d'une punition), séduit (par un baiser), feint l'indifférence (mais tu me perces à jour, coquine),

RIEN A FAIRE : "Non maman, moi ze veux pas aller sur le pot !".

Une fois ou deux, tu as consenti à t'y assoir, mais sans résultat ... Et puis, cet après-midi, alors que depuis environ un mois (tes 3 ans !), j'ai complètement arrêté d'aborder de sujet, tu m'as dit, brusquement, au détour d'une chanson : "Je suis plus un bébé, je suis une grande fille, maintenant je mets plus de lange".

Je conduisais et j'ai failli emboutir la voiture devant moi. Envie de m'arrêter au bord de la route pour t'enlever ta couche, là, tout de suite, des fois que tu changerais d'avis. Et puis, à la maison, on l'a retirée cette couche et le soir, en te mettant au lit, j'ai dû ruser pour ... que tu en acceptes une pour la nuit ;o) Commençons par la journée, ce serait déjà bien, non ?

182

Alors Léa, ce OUI, c'est pour de vrai ??

Je suis FIERE de toi ma petite bonne femme, tu es vraiment une fameuse cocotte, tu nous en fais voir avec ta personnalité si décidée. Je t'adore et je te souhaite bienvenue dans le monde des (presque) grandes filles. Et comme je te l'ai dit, nous on t'adorait bébé, on t'aimera encore plus grande fille !

Posté par ptepimprenelle à 22:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Enfin, # 1

Ca fait quelques jours que j'en parle, mais je ne vous montre pas grand chose de mes "créations" !

Après de nombreuses semaines de tergiversations intenses, j'ai enfin ressorti ma machine à coudre. Petite histoire, je l'ai achetée pour mes 18 ans avec mon carnet de caisse d'épargne ;o) C'est dire que mon goût de la couture ne date pas d'hier. Mais cette machine sommeillait dans le grenier depuis pas mal de temps, après avoir bien chauffé quand j'étais étudiante (et donc tellement libre, l'université c'est le paradis !). J'avais un peu peur qu'elle soit trop vieille et pas assez perfectionnée, et puis non en fait, elle n'est pas hyper élaborée, mais pour me réhabituer elle est très bien.

Je l'ai bien nettoyée, un peu décorée et la voilà, tadaaaaaaaaaaaaa :

022

017

020

Hihihi, vous vous dites, elle en fait des tonnes avec une vieille machine pas très jojo, mais je l'aime que voulez-vous ! J'étais tout émue ce week-end en la sortant, en retrouvant le vieux vieux mode d'emploi jauni et la petite boîte d'accessoires ! 

Seul hic : où donc m'installer ? Mon marichéri n'est pas trop pour un étalement dans la salle-à-manger, donc je me suis repliée dans mon bureau et j'en ai profité pour donner un coup de peinture à ma vieille table.

080083086

Voici donc ma belle machine installée :

007

Dans notre prochain numéro : premières créations, toutes les photos !!!

Posté par ptepimprenelle à 15:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

04 avril 2008

Mission accomplie !

Ca fait quelques jours que je le lorgnais sur mes blogs préférés ........ Et déjà fleurissaient par-ci par-là quelques jolies créations inspirées ....... Je suis allée chez tous les bons vendeurs de journaux près de chez moi ...... RIEN ! On m'a même dit qu'il n'allait peut-être pas sortir en Belgique !!!! Non mais, n'importe quoi !

Mais moi, rien ne m'arrête, j'ai donc envoyé ma fille et sa mamy en mission très très spéciale ... à Paris ;o) Avec pour seul et unique but (non avoué) de me rapporter ça :

8d04e4d70c7811fce562e3abb29f6546

En kiosque le 28 mars 2008 oui, mais pas en Belgique ;o)

Voilà, ça y est je l'ai, je l'ai !! Bon, j'avoue quand même ce petit week-end entre petite-fille et grand-mère était prévu depuis quelque temps ;o) Car je dois vous dire que j'aurais bien préféré aller à Paris MOI-MEME ! Enfin, j'ai aussi gagné un magnet Champs Elysées .............. bouhhhhhhhhh pourquoi ma fille est-elle si radine ??????? Pourquoi pas plutôt un beau sac de chez Z&V ? Un vrai mystère !

Edit du 12/4 : oui oui il est sorti en Belgique ;o) Mais ze l'ai eu avant ;o) et en Belgique, point de petit cadeau broderie !

Posté par ptepimprenelle à 21:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 ans ...

... l'âge que nous avions lors de notre rencontre, ce fameux 4 avril-là .......

Nous en avons le double aujourd'hui, dès à présent, nous pouvons dire que nous avons passé plus de temps ensemble que séparés !

18 ans pleins de bonheurs et aussi quelques moments durs qui sont passés bien plus facilement ensemble .... Bon anniversaire nous ;o)

308

Désolée les filles, j'ai mis une photo toute petite toute floue

VOLONTAIREMENT ;o)

Posté par ptepimprenelle à 01:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

31 mars 2008

Je ne résiste pas ...

... au plaisir de vous montrer en vitesse (car en ce moment je suis over débordée par mes 3 zouzous en vacances, désolée pour mon absence) mon dernier achat sur e..y !

5a23_1Bon je ne l'ai pas encore, faut aller la chercher mais elle est trop chou non ?  Allez sur ce je vous laisse, retour très vite avec mes tissus ;o)5a8f_1

Posté par ptepimprenelle à 17:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]



27 mars 2008

Paradoxe

Qui c'est qui, depuis un an environ que son mari bosse comme un dingue et qu'elle est plus souvent seule en début de soirée (toutes les mères doivent déjà voir où je veux en venir),  pleurniche souvent qu'elle n'en peut plus de s'occuper SEULE en même temps des bains/repas/récitation de leçons en tous genres/petits problèmes existentiels en tous genres aussi, sans oublier de répondre au téléphone (on ne sait jamais c'est peut-être important), faire un brin (juste un brin) de ménage, lancer une lessive, et je ne parle pas des jours dentiste/kiné/piscine/karaté/théâtre.... , qui donc oui se plaint souvent en disant pensant qu'elle donnerait n'importe quoi pour enfin se retrouver seule quelques jours, avoir du temps pour elle et son petit nombril de mère de famille nombreuse ? Vous avez deviné ...

Seulement voilà :

Juliette chez des copines

Sacha chez ses cousins

Léa chez sa mamy

Marichéri de garde à son hôpital

Qui se retrouve seule pour deux longues journées (au bureau mais bon) avec entre les deux, une looooongue soirée et une looongue nuit ?

Et qui c'est qui finalement se demande ce qu'elle va bien faire ? Ben oui c'est encore moi !

Fou non ? Mon plus grand rêve se réalise (enfin, mon mari il pouvait rester tant qu'il ne demandait pas que je cuisine) et je me sens ... disons un peu perdue. Pourtant j'en ai des choses à faire, plusieurs amies que je n'ai pas vues depuis un moment, du repassage, des coutures, tricots et autres bidouilles, des photos à trier et coller (j'ai 9 ans de retard), des livres à lire, des bains moussants à essayer, des chambres d'enfants à nettoyer (bon on ne fait pas ça en soirée n'est-ce pas ?), des films à regarder.......

Mais voilà, est-ce l'excitation de cette solitude tant attendue ? Ou .... ? Je ne sais pas. Je suis en plein paradoxe !

Mais ne vous inquiétez pas pour moi ça va être vite résolu, pas question de ne pas profiter d'une telle occasion ;o) A demain pour le compte-rendu !

Posté par ptepimprenelle à 09:16 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

23 mars 2008

Achats du samedi

Hier je vous disais que j'avais bravé les giboulées pour faire un peu de shopping, voici le bilan :

(Léa 6 - maman 2 !!)

029

031035038

Les bloggeuses reconnaîtront une ravissante tunique en Liberty Berry acheté chez une bloggeuse de goût. Une vraie merveille ! L'autre tunique a été dénichée pour 3 francs 6 sous dans un dépôt-vente près de chez moi, j'adore l'imprimé et les coloris, je sens déjà qu'elle va être beaucoup portée ... J'ai aussi craqué pour les gros pois PB ...

Vivement qu'il fasse beau non ? Je lorgne la caisse "été" déjà bien remplie de Léa tous les soirs en me réjouissant de virer les gros pulls pour accrocher aux cintres les petites robes, tuniques légères et autres bloomers d'été !

Posté par ptepimprenelle à 12:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Blanc printemps

Ce matin le jardin c'est ...

016019023

024

Posté par ptepimprenelle à 10:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Quinze jours ...

... de vacances scolaires !!!

Et oui ça y est, les congés de Carnaval à peine terminés, voici les vacances de Pâques qui commencent !

Ce qui est bien, c'est que les jours où je ne travaillerai pas (c'est à dire souvent, car je ne travaille que 3 jours sur ces deux semaines, chic chic chic !), nous pourrons faire la grasse-mat' (euh, enfin, dormir au-delà de 6h30), faire les gros légumes en pyjamas jusqu'à midi au moins, faire un peu de pâtisserie, aller au ciné, dessiner, jouer dehors (dans la neige ?), aller à la bibliothèque, bref, des tas de choses simples mais agréables et surtout, sans courir !

Accessoirement, nous pourrons aussi : ranger les chambres et jeter trier les millions de petites pièces de jouets dépareillées, ranger mon bureau, ranger le dressing, ranger le garage, ranger les caves, ........ mais qu'est-ce qui m'arrive là ???? C'est le printemps sans doute car je vous confirme que malgré mes rondeurs avouées , je ne suis pas sur le point d'accoucher ;o) J'ai désespérément envie d'une maison propre et bien rangée, où il fait bon vivre, marcher à pieds nus sans s'enfoncer dans la plante du pied une épée de playmobil, pouvoir entrer dans mon lit sans y retrouver un nid de doudous savamment installés pour la nuit et ne pas retrouver les petites cuillères remplies de danette dans le tiroir des couverts propres. Utopie !

Loin d'être une esclave ménagère, j'avoue que malgré une jeunesse avec une mère 100% pure intello et féministe, j'ai un certain goût pour l'ordre et la propreté. Pas au point de laver l'intérieur des tiroirs tous les premiers du mois non, mais bon ... Pour l'anecdote, quand je me suis installée dans mon premier studio, ma mère m'a demandé si j'avais besoin de quelque chose. Très pratique, je lui ai demandé un aspirateur  (ben oui j'en avais besoin). Sa réponse a été un NON catégorique : je n'avais aucune chance de me voir offrir cet outil de l'asservissement féminin et ma chère maman m'a proposé de m'offrir à la place ... un lave-vaisselle ! Bien que maintenant je considère que cet engin est une des plus belles inventions qui existent, à l'époque je ne disposais que de deux verres, quelques couteaux et fourchettes et 3 assiettes, tout ça dans une cuisine d'1 mètre carré, c'est dire si le lave-vaisselle était une des mes priorités ....

Bref, NON, je sais que je ne vais pas faire le quart du tiers de ma to-do-list pendant ces 15 jours, c'est sûr, objectif unique donc à garder en tête : REPOS REPOS REPOS !

Et parce qu'un samedi sans shopping ce n'est pas un samedi, je vous montre déjà mon shopping internet de ce soir (arghhhh tous ces blogs qui donnent de bonnes adresses !!!) :

porte_manteau_ecureui_rose

Porte-manteau Pakhuis Oost, pour pendre les clés dans l'entrée

et des stickers Atelier LZC "Petits Jardins" :

stickers_lzc

Tout ça acheté , passez faire un tour si vous ne connaissez pas c'est plein de jolies choses ! Demain, si le soleil pointe son nez et que je peux prendre quelques photos,  je vous montre mon shopping fait en "vrai" après avoir bravé la tempête de neige ...

Posté par ptepimprenelle à 00:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 mars 2008

Confessions sentimentales

Ce matin, j'ai pleuré et ce soir j'ai (sou)ri !

Pourquoi ? Les pleurs d'abord ! Et bien parce je dois bien me rendre à la réalité, je suis devenue ces derniers mois une véritable baleine ! Oui, moi je ne peux pas dire que ma petite tunique XXXXXXS est trop large et que, vraiment, si je mets 3 grammes de beurre sur mes haricots verts, je ne rentrerai plus dans mon petit bikini taille 4 ans !

Je ne vous ferai pas l'offense de vous décrire la longue série d'événements qui ont fait que je me suis jetée sur la nourriture comme si j'allais devoir affronter la troisième guerre mondiale ........ Toujours est-il que, sans vouloir m'en rendre compte, j'ai gonflé comme un ballon et que je suis maintenant digne de figurer dans un portrait voluptueux de Rubens ... Sauf que .... je DETESTE les fringues de grosses, je HAIS mes jambes qui ressemblent à des poteaux, mon ventre qui me donne parfois l'impression que j'attends mon quatrième enfant,  j'ai horreur de devoir toujours me cacher pour ne pas heurter les âmes sensibles et surtout, surtout, surtout, en folle-dingue-raide de fringues que je suis, je souffre terriblement de ne pas pouvoir m'adonner sans retenue à de démentes séances de shopping chez mes créateurs préférés qui, il faut bien le dire, considèrent souvent que le 40 correspond à du XXL ....

Donc oui, j'ai pleuré ce matin en enfilant les seuls vêtements qui me vont encore et que je trouve immondes.

Cependant, bien décidée à ne pas me laisser abattre et profitant lâchement de la présence de mon chéri à la maison et du porte-feuille mieux garni que le mien de mon adorable grand-mère, j'ai abandonné ma progéniture cet après-midi pour faire un petit tour , c'est à dire la seule enseigne où je trouve parfois, en cherchant bien, des petites choses sympas qui me vont et qui ne sont pas trop trop moches.

J'ai TOUT fouillé (deux heures environ) et essayé les tenues les plus improbables, et j'ai réussi à ressortir avec ceci :

098107

et ça :

112118

J'ai aussi acheté une tunique blanche, mais ornée d'un odieux cordon genre tenue d'hôpital :

074075

Beurk non ? Mais moi, héhé, quand je l'ai vue, j'ai pensé que dans mon placard à merveilles (toujours pas fermé à clé !), j'avais quelque chose de bien joli et maintenant c'est ça :

079086121

Mieux non ?

Revenons-en à mes états d'âme : je vous disais que ce soir, j'ai (sou)ri... Bon, je vous vois déjà penser : elle s'achète quatre loques taille 44 et elle rigole ? C'est clair elle est dingue !

Meuh non c'est pas ça qui m'a mise en joie ! C'est qu'aujourd'hui, j'ai eu droit à ma toute première page de pub ! Sur un blog que j'adore super fort jusqu'à la lune grand comme ça ! Pour ne rien vous cacher j'ai fait des bonds dans ma cuisine et mon chéri a clairement pensé que j'avais disjoncté. Quand je lui ai expliqué le caractère totalement exceptionnel de ce qui m'arrivait, il a gentiment hoché la tête et est retourné à sa truite (et oui, chez nous, le poisson c'est mercredi). M'en fiche, rien ne pouvait gâcher mon bonheur !

Donc, voilà, une journée pleine d'émotions en tous genres, et qui se termine mieux qu'elle a commencé surtout. J'ajoute pour les petites curieuses que j'ai AUSSI pris un rendez-vous chez un super docteur nutritionniste, j'y vais le 1er avril (!!) et après cette date, comptez sur moi pour vous faire partager mes péripéties de privation ........... histoire d'avoir un peu de blog-soutien qui sait ? 

Et chapeau à vous si vous avez lu tout ce loooooooong post ;o)

Posté par ptepimprenelle à 22:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]



« Début   52  53  54  55  56  57  58  59  60    Fin »