Il y a quelque temps, j'ai reçu pour ma fille aînée un merveilleux renard crocheté par la reine des animaux au crochet herself ! Et pas seulement, regardez comme tout le contenu du colis était joli. Même les emballages étaient beaux comme des bonbons. 

IMG_5490

IMG_5494

J'adore ce renard, sa petite bouille sympa, et puis le portrait brodé dans le cadre, je suis sous le charme (et j'ai eu du mal à les donner à ma fille, je les aurais volontiers gardés). Merci Nathalie pour ces merveilleux cadeaux, Juliette était ravie et ma part de notre échange arrive très vite ...

Pour celles qui veulent crocheter Oscar (ou un de ses congénères, car vous trouverez aussi des chats, des lapins, des brebis ...), n'hésitez pas ! Les fiches sont très bien rédigées et je trouve que les personnages sont terriblement tendres et attachants. 

Et moi pendant ce temps, justement et bien, je faisais ... un renard au crochet !

IMG_5546

IMG_5579

IMG_5593

IMG_5739

 

IMG_5740

IMG_5743

(seul petit détail à noter : sa queue est un peu petite, une autre fois je la ferai un peu plus grande)

Un autre modèle donc, pour faire plaisir à une jeune maman, qui avait craqué sur celui de Lalylala, Fibi le renard. Je l'ai crocheté entièrement en alpaga de La Droguerie (potiron, noir et écru). 

Je ne sais pas pourquoi, après avoir adoré crocheter la sirène et le champignon, j'ai eu un peu de mal avec celui-ci .... Mais bon, le résultat me plaît, même si quand on compare les deux, on observe bien qu'il y a en un qui ressemble plus à un renard que l'autre. Disons qu'ils ont chacun leur petit genre ;)

Voilà, la saison du renard est maintenant finie et je suis retournée à mes tricots, je vous fais découvrir ça très bientôt ...