Il y a quelques jours, j'ai terminé le premier cardigan tricoté pour moi. 

C'était un vrai challenge, car je ne suis pas amie avec mon corps et ce n'est pas toujours facile pour moi de trouver des vêtements dans un style que j'aime et qui me vont un minimum. 

Bref, bref, bref .... La chance était avec moi, car il me va bien et dès que j'ai pu l'essayer, j'ai su qu'il ferait partie des vêtements que je porterais souvent.

Voici donc Praline, dont je vous avais déjà montré les prémisses dans un précédent billet.

IMG_5324

 

IMG_5460

IMG_5452

IMG_5454

Le modèle (Praline de Gudrun Johnston) est en anglais et comme toujours, on a l'impression que quelqu'un nous tient la main pendant qu'on tricote tellement tout est bien détaillé, expliqué quasi rang par rang. J'ai rencontré un petit souci aux épaules avant, il me manquait 3 mailles de chaque côté lorsque j'ai rabattu. Je pense avoir recompté des dizaines de fois et je n'ai jamais compris ce petit hic, que j'ai finalement réglé très facilement. Cela restera le mystère du Praline pour moi ;) Par ailleurs, alors que le cardi était au blocage, j'ai reçu un "major pattern update" concernant justement ma taille, je dois dire que j'ai eu un grand moment de solitude et puis en fait il est bien comme ça mon Praline, il me va comme il est. 

J'ai choisi le fil (Jitterbug de Colinette) après l'avoir vu sur le même modèle chez la jolie Clara. Il est doux, souple (surtout après le blocage), très très agréable à tricoter et la couleur, Vincent's Apron, est parfaite pour moi. Les boutons viennent de chez Veritas. 

Je n'ai pas encore eu le temps de demander qu'on me photographie, alors que je vous montre un cardi-selfie, pas hyper facile à faire comme manoeuvre, mais vous aurez un aperçu de ce qu'il donne porté. 

IMG_5418