Il y a quatre ans environ, je ne savais pas du tout tricoter. Je ne parvenais même pas à faire un pauvre point mousse (les mailles se coinçaient sur l'aiguille et je croyais que je n'y arriverais jamais !).

A force de vidéos, d'essais (et d'erreurs), j'ai peu à peu réussi à apprendre. Tricot en Français, en Anglais, en droit, en rond, petites techniques sympas et j'en passe.

Et puis, l'heure fut enfin venue où j'ai réalisé mon premier test-knit. Pour celles qui ne connaissent pas : une créatrice crée un modèle, avant de le publier, elle demande à des testeuses de le tricoter afin de vérifier que tout est en ordre, correct et d'obtenir aussi des infos de taille etc. 

C'est Bérangère, du blog L'ïle aux Fils, qui m'a offert la chance de tester le magnifique modèle de châle qu'elle vient de créer pour Les Petits Points Parisiens

Ayant quelques pelotes de laine en stock, j'ai décidé de ne rien acheter et c'est en rose et écru que je l'ai tricoté. Je dois dire que je n'étais pas peu fière de cet acte total d'abnégation car vous devez commencer à le savoir, j'adoooooore acheter de la laine !

Et ... tadaaaaaa ....

IMG_0933

IMG_1191

IMG_1194

Bryum, tricoté en Madelinetosh Mérino Light, coloris Antler (l'écru) et Carnation (le rose)

Ce fut intense, mais très amusant, avec beaucoup d'échanges entre testeuses, et le plaisir de pouvoir enrouler autour de mon cou un châle ravissant que je conseille à toutes. 

Sans vouloir jeter des fleurs, le modèle est superbement expliqué, facile (même pour des débutantes, il faut juste savoir compter ;), et la forme est idéale pour être portée en chèche par exemple (il est bien pointu sur les côtés). 

Le modèle est disponible ici :

B R Y U M 

Merci Bérangère pour ta confiance !