Hier, j'ai eu la chance de faire partie d'un groupe-test pour un atelier-doudou chez la maman de toutes sortes d'animaux colorés et doux à souhait.

Nous étions cinq, plus ou moins débutantes en couture, et il s'agissait de réaliser chacune un doudou-chat d'après un des modèles de Sandrine

Et au bout de six heures de joyeuse couture, avec papotages, rigolades, réparations de machines à coudre (mais pas la mienne, ouf), et petits gâteaux, nous avons chacune obtenu un joli doudou.

Voici le mien, dans des tissus que j'adore (La Droguerie pour les fleurs, Japonais de chez Julija pour les pois, fourrure du stock immense de Sandrine, jaune doré) et qui, je crois, me ressemblent ;) Globalement j'ai réussi à tout faire (et j'en suis fière, je l'avoue), j'ai juste eu un souci avec la couture de la poche que j'ai dû reprendre à la main, car mon tissu est fin et s'effilochait ... Cette petite imperfection ne me chagrine pas. Pour le visage, qui est dessiné avec de la peinture textile, c'est Sandrine qui s'en est chargée, j'avais trop peur de risquer de tout gâcher par une maladresse. 

image

image_3

image_2

Si vous aimez ce genre de doudou, vous trouverez ceux parfaitement réalisés par la créatrice dans sa boutique ici

Un grand merci à Sandrine pour sa bonne humeur, sa douceur, sa patience, son calme, elle était la parfaite animatrice pour ce genre d'atelier et je signe des deux mains pour recommencer !