Ceci est le sac coup de foudre : je l'ai vu, je l'ai voulu, j'ai acheté la laine, je l'ai crocheté dans la foulée.

IMG_9139

IMG_9144

Seul énorme moment de solitude je vous l'avouerai : la doublure. J'ai dégusté, je peux vous le dire.

En bref, ceci m'apprend que je suis :

- nulle en géométrie dans l'espace,

mais 

- très très persévérante 

aussi !

Donc voilà, assorti à mon fourre-tout Vintage Magic, mon cabas au crochet, également premier projet de 2014.

IMG_9189

IMG_9190

 

IMG_9191

 

Il s'agit du modèle "Le sac de Marcel", créé par Isabelle Kessedjian et proposé en tuto sur le site PurPle Laines, vous le recevez gratuitement si vous achetez une paire d'anses en cuir. J'ai utilisé les couleurs d'origine, même si je ne suis pas du tout rouge en général, mais pour ce motif impossible de changer de coloris et j'adore. J'ai choisi de le doubler en Liberty car je ne couds pas souvent, et je me suis dit que ça me donnait le droit de me lâcher sur le tissu qui me plaisait le plus ... (attention argument béton)

Aucune difficulté pour la partie crochet, si ce n'est que d'emblée j'ai obtenu des mesures beaucoup plus réduites que celles qui sont données sur la fiche, le fond de mon sac est plus petit que prévu par le modèle. Pourtant, je crochète normalement et le crochet 6 avec ce fil (la Pôle de Fonty) convient bien pour obtenir une maille d'une certaine tenue (sac) mais souple malgré tout. Je n'ai pas osé ajouter deux-trois rangs au fond de peur de me retrouver à cours de laine pour le dessus, conclusion il me reste une pelote. Mais les mesures sont très sympas, j'ai juste adapté le nombre de rangs du corps du sac pour obtenir les mêmes proportions que sur les photos du modèle et ça donne un cabas bien grand (32 sur 40 cm environ) qui me convient parfaitement. 

Pour la doublure, j'ai tenté de suivre au mieux les explications, mais j'ai un peu renforcé par-ci par-là et j'ai finalement largement pratiqué le free-style, l'essentiel étant que ça tient et ce n'est pas trop moche à regarder ...