Je pense que je pourrais passer ma vie à tricoter de la layette et si je devais choisir une pièce qui me plaît plus que toutes les autres, c'est le béguin.

Ah ce que je regrette de ne pas en avoir fait du temps où mes enfants étaient tout petits, quelle tristesse : à cette époque je ne pensais pas au tricot ou au crochet, plus précisément je ne me serais jamais crue capable de tricoter même une simple écharpe !

A l'époque où j'attendais ma mini, je me souviens avoir supplié ma belle-mère de tricoter quelques modèles que j'avais trouvés, offerts dans un magazine ... Elle s'était exécutée de si mauvaise grâce (ma belle-mère est une vraie belle-mère) que par la suite j'ai abandonné, je n'ai plus voulu lui demander, puis il y a eu l'arrêt de mon travail, le blog, le "et si moi aussi je pouvais ...", la reprise du crochet, la découverte du tricot, et maintenant, j'ai souvent envie d'avoir à nouveau un tout petit pour pouvoir lui tricoter un trousseau de rêve avec tous ces petits modèles si jolis que je découvre chaque jour.

Heureusement, des bébés naissent autour de moi, me permettant de m'entraîner pour quand, dans quelques années, je deviendrai grand-mère. Et donc, j'étais obligée de tricoter un béguin. 

C'est un modèle que j'ai acheté sur etsy, on le trouve aussi sur ravelry.

Aucune difficulté, le modèle est en anglais mais tellement complet et bien expliqué, on a presque l'impression que quelqu'un tient les aiguilles à notre place ! 

IMG_8584

IMG_8643

IMG_8698

 

Et comme je n'ai pas de bébé sous la main, c'est mon vieux Corolle qui a testé et approuvé ...

IMG_8710

IMG_8712

Modèle Clover Earflap Hat par Dover & Madden

Sur ravelry ou sur etsy

J'ai utilisé le Mérinos Alpaga de Phildar et comme je n'avais pas (encore) les aiguilles 3,25 recommandées, j'ai utilisé les 3,5.

Je m'en retourne à mon tricot, j'ai encore acheté un modèle de béguin aujourd'hui ... Passez un réveillon de Noël doux et tendre, à très bientôt !