Il y a quelques mois, j'ai cru avoir l'idée du siècle en matière de cadeau de naissance ... Il s'agissait de gâter une petite fille déjà très très choyée avant de naître, dont la maman a un goût exquis et pointu, et sur le trousseau de qui beaucoup de bonnes fées de la blogo étaient bien décidées à se pencher.

Donc, idée du siècle, je décide de tricoter un semainier de chaussons. Un peu à la manière de Bonpoint avec ses chaussettes, mais dans les couleurs de Bonton dont Sophie est ... disons ... bonne cliente (comme moi d'ailleurs ;). 

Et voilà ...

Il y a quelques jours, j'ai décidé qu'il était temps de lui envoyer ce petit cadeau qui attendait depuis des semaines et là, ce fut le drame. En visitant la galerie de Sophie sur Instagram, je découvre qu'une autre tricoteuse a eu exactement la même idée que moi et que Sophie a déjà un semainier de chaussons, ravissant par ailleurs.

Voilà donc qui m'apprendra à trop attendre ... (avec re-brainstorming d'enfer depuis pour trouver d'urgence une autre idée du siècle !), mais c'est le jeu et sur ce coup j'ai été trop lente !

Heureusement, rien ne se perd, beaucoup de bébés arrivent en 2014 et c'est finalement la maîtresse de ma fille qui hérite de ce cadeau, je pense qu'elle devrait aimer, en tout cas elle le mérite, c'est une super-maîtresse.

IMG_8741

IMG_8561

IMG_8742

 Il s'agit d'un modèle perso que j'ai obtenu en combinant au moins 5 modèles trouvés ici ou là. J'espère surtout qu'ils tiendront bien aux pieds, ils font un peu chaussettes quand on ne replie pas le dessus. Je les ai réalisés en Partner 3,5 de Phildar, c'est une laine très agréable à travailler et beaucoup de  coloris sont jolis et tendres. La présentation dans une boîte était destinée à accentuer l'effet semainier (idée du siècle, donc). 

IMG_8743

 Je vous quitte, je m'en vais chercher une autre fulgurance du genre ;)

 

bande_pour article_blog-10