Un bonnet c'est bien, mais si on a un écharpe assortie, c'est encore mieux.

J'ai donc tricoté pour ma mini-douce une écharpe "de grande" (l'obsession du moment : être GRANDE, si possible directement ado !) avec des franges et tout et tout.

IMG_7945

IMG_7946

IMG_7950

Le modèle est simplissime, mais je vous livre quand même les petites infos "techniques" si vous vouliez la tricoter en mettant un peu votre cerveau au repos (ça peut toujours faire du bien).

Donc pour l'Echarpe Barbapapa (convient de 6 à 10 ans je dirais) :

* Il vous faudra environ 230 grammes de laine 19 de Peace and Wool (coloris de votre choix, ici Barbapapa) et des aiguilles 12

* Monter 16 mailles et tricoter en côtes 1/1 pendant 140 cm. Pour avoir une jolie bordure, je glisse la première maille de chaque rang.

* Après 140 cm, rabattre les mailles et rentrer les fils. 

* Poser les franges ; j'ai fait des morceaux de 75 cm pliés en 3, ce qui donne des franges à six brins chacune d'environ , 8 franges sur chaque extrémité.

Et voilà, plus simple on ne peut pas je crois.

IMG_7794

Mon problème du moment, c'est que j'ai aussi une maxi-douce qui trouve qu'elle aussi mériterait bien une écharpe barbapapa ...C'est donc parti pour une maxi-écharpe, je n'attends que mon réassort de laine.

Et sinon, ATTENTION il vous reste trois jours seulement pour jouer et gagner un kit bonnet de Peace and Wool, ce serait dommage de ne pas participer, alors courez-y vite ... Il suffit de cliquer sur la photo ci-dessous.

Capture d’écran 2013-11-20 à 09