Malgré un mois de décembre complètement dingue assez bousculé, j'ai voulu prendre le temps de confectionner quelques petites choses pour le Noël de ma nièce Dasha qui a deux ans et demi.


Outre les livres et autres jouets, elle a reçu ...

 

IMG_0148 

IMG_0125

... une maison d'oiseau pour décorer sa ravissante chambre.

Pour la maison, je me suis basée sur un modèle trouvé dans un magazine Phildar (le numéro 64), puis je suis partie en roue libre en modifiant ... tout ! J'ai utilisé de la laine Boston écrue pour les murs et le fond et de la laine Outer pour le toit. J'ai cousu puis brodé un petit oiseau dans du tissu que j'adore de Naomi Ito et peint en doré et rose fluo les petits bouts de bois pour les perchoirs. J'aime beaucoup le rendu, même si le modèle est perfectible, comme toujours. Je pense que j'en referai d'autres ...

IMG_0197

... un bonnet "zoze", car toutes les petites filles ont envie d'un bonnet "zoze" et je dois dire que je n'ai pas été déçue par le modèle choisi, le "Noro Kureyon Hat" que j'ai tricoté en Cascade 220 coloris "rose bonbon" : le patron est parfait, le modèle est simplissime et super bien construit, très agréable à tricoter. D'autres sont prévus, aussi !

IMG_0146

... une couronne (modèle gratuit ici, simplissime à nouveau, je l'ai faite en Sunset de Phildar coloris Acier et Surnaturelle de La Droguerie coloris Cumulus) et une baguette (modèle Phildar dans le magazine 73, en Sunset coloris acier).

IMG_0150

... un petit col en Surnaturelle de La Droguerie coloris Céladon (un de mes préférés !).

J'ai aussi commencé un burnou, mais je n'ai pas eu le temps de le finir, donc ce sera pour début 2013 ...

Voilà ma toute petite contribution handmade à ce Noël, il me restera sans doute un billet à écrire pour vous présenter ce qui clôturera la liste de mes réalisations de 2012, puis je reprends mes ouvrages en cours car la to-do-list de 2013 est déjà bien chargée, et avec en plus la construction de notre maison qui commence, je pense que je ne vais pas m'ennuyer !

Très joyeux Noël un peu en retard et à très vite pour la suite ...