Avec trois écheveaux gris retrouvés dans le fond de mon stock débordant de laine, j'ai tricoté en quatre jours à peine un petit pull qui me faisait bien envie depuis longtemps. Mes deux dernières expériences m'ont donné des ailes. J'avais tricoté en anglais, j'avais tricoté en rond et fait du magic loop, j'ai pu réunir toutes ces techniques en un seul modèle et je dois dire que j'ai adoré. Il est difficile de ne pas devenir accro à ces modèles qui sont si bien expliqués, si bien construits et qui ne nécessitent quasi aucune couture, aucun montage.

Voici donc Camilla pour ma mini mi-facétieuse, mi-boudeuse qui s'est prêtée (mais un peu de mauvaise grâce) à une très courte séance photo après l'école. 

IMG_7056

IMG_7057

IMG_7058

Camilla de Quince&Co en Osprey coloris Storm.
On m'avait indiqué qu'il taillait grand, j'ai donc fait la taille 6 ans et il est parfait, ajusté comme je le voulais avec ses jolies manches mi-longues.
A noter que j'ai eu une difficulté pour arriver à faire des jours de taille identique des deux côtés dans le motif ; un est un jeté entre une maille envers et une maille endroit et l'autre entre une maille endroit et une maille envers. Après quelques cafouillages, j'ai trouvé la solution (enfin, une solution) que j'explique sur Ravelry, si vous avez un souci n'hésitez pas à vous y référer !

IMG_7064

IMG_7066

IMG_7068

Voilà donc un tricot express que je referais volontiers et que je conseille sans réserve. 

★★★★★

Je voulais profiter de ce billet pour vous indiquer que je participe le week-end prochain, plus précisément dimanche 28 octobre, à la brocante du fil qui aura lieu à Sprimont près de Liège. Pour l'occasion, j'ai trié mes tissus, laines, rubans, biais, boutons et livres. Si vous êtes dans le coin et que vous avez envie de passer n'hésitez pas !