Une fois n'est pas coutume, j'ai tricoté un peu.

Un modèle en anglais, pour ma mini.

Avec des aiguilles circulaires (mais pas en rond encore ...).

Le même coton que celui que j'avais acheté pour mes sets de table, doux et souple et d'une couleur appelée Miel foncé qui me fait complètement fondre (moi je l'appellerais plutôt caramel au beurre salé, c'est exactement ce coloris).

Et je suis ravie du résultat. A toutes celles que tricoter en anglais effraie, je dis "allez-y" : on s'y fait très très vite, c'est très très facile et pour ce modèle en particulier en tout cas, on est pris par la main étape par étape. Tout est tricoté d'une seule pièce, quasi aucune couture donc n'est nécessaire (et ça aussi c'est fabuleux).

IMG_6071

IMG_6045

IMG_6049

IMG_6052

IMG_6054

IMG_6062

Maintenant que j'ai enfin sauté de pas, je ne peux m'empêcher de penser à l'océan de modèles en anglais qui me plaisent et je me dis que le tricot va peut-être reprendre un peu plus de place dans ma vie dans les prochains mois ... Même si en ce moment, j'ai encore du pain sur la planche puisque j'ai deux blankets en cours (une qui ne demande qu'à être assemblée, l'autre qui commence à peine). Vais-je résister à la tentation de commencer un autre tricot ?