Si vous avez suivi mon blog ces dernières semaines, vous savez qu'il fut un temps (déjà révolu) où j'en ai eu assez de faire des blankets, des blankets et encore des blankets au crochet (pardon pour celles qui détestent ce mot, moi je l'aime et je n'en vois pas de plus joli en français : couverture, non ; plaid : non, donc ?).

J'ai donc décidé que je devais changer : changer de style, changer de modèle, changer de forme.

Et j'ai crocheté en rond ...

IMG_5936

IMG_5948

IMG_5949

IMG_5942

IMG_5951

C'était mon premier projet rond et pourtant il a dû attendre quasi deux mois pour être enfin terminé, faute de munitions : les cotons de couleur commandés aux Stazunis n'arrivaient pas et je peux vous le dire maintenant, ce fut une énooooorme source de frustration pour moi. Pour la petite histoire, depuis janvier, merci M. Di Rupo, les colis commandés hors communauté européenne arrivent difficilement en Belgique, et surtout taxés de façon complètement incompréhensible et souvent astronomique (j'ai ainsi dû refuser un colis venant de Suisse, contenant un achat d'une valeur de 125 euros et taxé de ... 82 euros !). Les contrôles ont été intensifiés, les taxations augmentées et le personnel de douane évidemment est resté le même, inutile de vous faire un dessin. Conclusion, pour commander dans une de mes boutiques adorées, Purl Soho, qui propose un choix de couleurs absolument extraordinaire et imbattable, il faut biaiser : faire des petites commandes de 20-30-40 euros, qui passent dans une enveloppe, et croiser les doigts pour que les douanes laissent passer sans remarquer. C'est bien ce que j'avais fait et pourtant, ma commande du 3 mai n'est jamais arrivée. Chapeau cependant au service commercial de Purl qui devant mon désespoir (oui je n'exagère même pas) m'a renvoyé un deuxième colis, qui lui est arrivé en 3 jours, et, cerise sur le gâteau sans passer par la douane !

Bref, bref, bref, le soir même j'ai enfin pu crocheter les bordures de mes sets de table de la mort, la mort rapport à leur couleur écrue dont tout le monde ici pense qu'ils ne dureront pas trois jours sans tache ... Tant pis, je les voulais, je les ai, je les sortirai pour une graaaaande occasion avec des invités qui mangent proprement à qui je servirai des mets qui ne tachent pas.

Techniquement, j'ai gardé les quatre couleurs du modèle original, et j'ai aujouté deux sets dont un bordé de Miel foncé (col. 3770) et l'autre de China Pink (col. 3711).

Ils me plaisent, ils sont grands, ils sont très amusants à crocheter et ... il me reste beaucoup de coton, je pourrais en faire une petite blanket.

IMG_5928

IMG_5926_2


Voilà qui termine la série du crochet en rond pour le moment. 

Parce que j'ai encore changé de forme, figurez-vous. Et je ne suis pas tout à fait sortie de l'auberge en ce moment-même.

IMG_5957

Au secours, que quelqu'un m'aide à bloquer mes 97 hexagones ;)