J'ai eu un coup de coeur pour le nouveau catalogue Phildar, "En mode déco", qui contient des merveilles à crocheter ou tricoter, avec un véritable renouveau de style notamment à mon avis grâce à la collaboration avec la créatrice pointue et poétique de la boutique "Les Petites Bohèmes". Tout ou presque me tente, tout est joli, et en plus, il y a vraiment beaucoup de crochet !

Le premier modèle sur lequel j'ai jeté mon dévolu est le tapis rond (numéro 43). Je l'ai crocheté pour la chambre de ma mini, dont le sol recouvert de jonc de mer n'est pas extrêmement doux quand on aime jouer par terre ...

IMG_5616

En une semaine, je suis venue à bout des 36 rangs ; attention c'est très amusant à faire, mais très looooooong et quand on arrive aux dix derniers rangs, il faut s'accrocher.

Pour ajouter une petite note féminine et personnelle, j'ai fait un rang supplémentaire de demi-brides en fil doré (Sunset de Phildar, coloris Gold, crocheté en 4 fils, crochet 6, juste une pelote a été nécessaire), qui s'accorde avec la lampe champignon et quelques autres accessoires de la chambre.

IMG_5632

IMG_5642

IMG_5641

Pour le corps du tapis, j'ai choisi le coton Nomade coloris Ficelle (chez Laine et Tricot) (22 pelotes ont été nécessaires, crochet 6) : cela faisait un moment que je voulais l'essayer et je suis séduite : il est très doux et souple, agréable à travailler, disponible dans beaucoup de jolis coloris et pour un prix vraiment riquiqui.

Je n'en ai certes pas fini avec ce catalogue et n'ai pas fini non plus de crocheter en rond, mais il faudra attendre que je reçoive une petite commande de fil que j'ai passée chez Purl Soho (et vu les nouvelles lois belges sur les contrôles douaniers, il va me falloir être très, très, très patiente j'en ai peur) pour mettre la dernière touche à mon projet rond #2.

En attendant, je me demande toujours quand je vais enfin terminer mon tricot en cours, complètement abandonné à son triste sort le pauvre. Et j'initie (à sa demande je précise) ma mini aux joies de la chaînette : ce n'est pas gagné, mais elle a une volonté de fer cette petite !

photo