Un échange avec Madame Encre Violette s'est concrétisé il y a peu de temps par la réception d'un bien joli colis.

Il contenait "LE" manteau, celui dont je rêvais depuis que je l'avais vu sur le blog d'Emma, celui dont l'accord parfait des tissus et le modèle m'avaient immédiatement séduite, celui que, couturière du dimanche, je ne pensais pas pouvoir réaliser moi-même.

IMG_5405

IMG_5409

En plus, j'ai eu la surprise de recevoir une tunique et une jupe coordonnées, des bonbons, des aimants, un carnet, et aussi un livre pour ma mini qui évidemment a disparu sur le champ dans son fourbi et n'est donc pas sur la photo. 

IMG_5425

IMG_5415

IMG_5417

Vous ne verrez malheureusement pas toutes ces belles choses portées, car ma mini porte bien son surnom apparemment et est bien plus petite que sa presque jumelle Zélie. Il me faudra donc attendre quelques mois encore pour habiller ma jolie à la mode Encre Violette, mais quand ce sera le moment je vous montrerai tout ça bien sûr.

Emma, tu nous as vraiment concocté un colis magnifique, merci mille fois encore !

 

Et puis, voici ce que moi j'ai fabriqué : une blanket au crochet pour le joli Ernest et sa chambre toute douce.

Je l'ai réalisée en Melange et SportWeight de Blue Sky achetés comme toujours chez Julija.

Les coloris que j'ai choisis sur base des photos de la chambre d'Ernest sont Peppercorn, Huckleberry, Blue Cheese, Cornflower, Dijon, Copper et Toasted Almond. Ce fil est, je l'ai déjà dit, une pure merveille de douceur et je trouve convient très bien pour un jeune enfant. Pour crocheter 40 carrés et la bordure j'ai utilisé 17 écheveaux (plus de précisions ici sur Ravelry).

IMG_4017_copie

IMG_4023_copie

IMG_4027_copie

J'avais bien entendu glissé d'autres choses dans mon colis, mais comme souvent j'ai oublié de le prendre en photo, il faudra espérer qu'Emma en ait gardé une trace.

Je vous le dis tout de suite, il va encore y avoir de la blanket par ici (trois autres sont terminées). A très vite donc pour la suite.