Depuis que je crochète, vous en avez vu passer ici des baby-blankets en tout genre, et pourtant, je n'avais jamais cédé à l'appel du "giant granny" vu un peu partout.

IMG_4037

Et bien, voilà une erreur réparée et du rectangle habituel je suis donc passée au carré (révision de géométrie de CP en l'occurence, mais heureusement que je suis allée bien plus loin dans les cours de math, parce que si j'avais jadis un doute sur leur utilité, depuis que je tricote ce doute s'est complètement évanoui et je dirais même qu'un bon niveau en math est un vrai plus quand on tricote).

J'ai crocheté un giant granny pas économique du tout, je me suis sentie un peu mal une fois lancée vu la matière utilisée, à savoir le Melange et Sport Weight de Blue Sky (c'est la même matière, le Melange étant juste très légèrement chiné, et l'autre uni), une de mes laines préférées du moment, mais aussi un vrai gouffre financier.

Mon giant granny fait environ 550 grammes pour un bon mètre de côté après blocage. Ceci dit, on en a pour son argent de douceur et de chaleur, tout n'est pas perdu ... Quant aux coloris (Dijon, Aquamarine et Cotton Candy), ils vous paraîtront peut-être un peu osés ou kitsch, mais voyez-vous cela fait longtemps que cette trilogie de tons me tentait, ça aussi c'est fait.

IMG_4042

Et puis sur mon canapé, ça commence à faire pas mal de blankets ... mais je ne m'en plains pas : à famille nombreuse, blankets nombreuses n'est-ce pas ?

IMG_4045

Je sais, je devrais m'arrêter, et pourtant je viens de commander de quoi commencer une nouvelle blanket.

Je sais, je suis irrécupérable ...