Je l'ai terminé le premier de l'an et j'avais complètement oublié de vous le montrer. Pourtant, et surtout par ce froid sibérien, je l'adore mon grrrrrrannnnd châle crocheté ! J'ai eu un coup de coeur pour la couleur de cet alpaga de La Droguerie nommée Bleuet, et je ne regrette pas du tout mon choix, même si habituellement je ne suis pas une grande amoureuse des bleus ... Cette couleur est lumineuse et s'accorde avec quasi toute ma garde-robe (presqu'entièrement composée de blanc, gris, camel et taupe) et porté en chèche ou ouvert sur mes épaules, le châle me réchauffe en toute occasion.

IMG_3805

J'ai trouvé ce modèle dans mon magasin fétiche, il s'appelle "Gehaakte Sjaal in Alpaga & Plumette", vous l'aurez compris c'est en néerlandais, mais ne soyez pas effrayées, il y a un petit schéma pour comprendre comment commencer et après ça va tout seul, c'est extrêmement simple. Une petite bordure contrastée en plumette est prévue, mais je ne l'ai pas faite, en vertu de ma devise "Less Is More" et ça me va très bien ...

IMG_3811

 IMG_3818

Voilà donc un petit quelque chose pour moi qui me plaît beaucoup ... Maintenant, il est temps de m'attaquer à mon deuxième défi de 2012 : tricoter en English in the text ! Le premier défi, je m'aperçois à l'instant que j'ai aussi oublié de vous en parler, étant les torsades, défi que j'ai relevé sans embûche alors que je m'en faisais tout un monde. Tricoter en anglais, même si je parle très couramment cette langue, m'a toujours fait peur, mais là je n'ai plus le choix, depuis que j'ai découvert une véritable mine de modèles et fils tous plus beaux les uns que les autres (merci Emma pour cette découverte !). Regardez donc ce que j'ai reçu il y a quelques jours :

 IMG_0487

Alors : arrivera ? Arrivera pas ? A suivre !