Mon problème dans la vie, c'est que quand je vais à Anvers rendre visite à mon amie Esther, je ne peux m'empêcher de faire avec elle un saut dans notre boutique de laine adorée.

IMG_6818

Toutes les deux, nous tombons toujours en pamoison devant le choix impressionnant de laines de toutes marques, matières et couleurs et moi, je suis faible, je ne résiste pas très souvent jamais.

Mon dernier coup de coeur : la Techno de Blue Sky Alpaga. Cette laine a tout : des couleurs à tomber par terre, une douceur de rêve et une épaisseur de fil sympathique puisqu'elle se tricote en 6,5. Seul petit défaut, un prix à la hauteur de ses qualités, mais quand on aime on ne compte pas, et comme j'aime ...

Pour un peu changer du blanc et des tons pastels que j'ai utilisés ces derniers mois, j'ai jeté mon dévolu sur le coloris Aquarius, un turquoise ma-gni-fi-que. Et j'ai encore tricoté du point mousse. J'en ai presque honte et puis non, le point mousse je l'aime, il est simple, il est beau, il est doux et il va avec tout, pourquoi s'en priver ?

IMG_3354

IMG_3350

Je vous avoue que j''ai tenté une taille 6 ans (pour ma mini de 6 ans qui n'est pas bien grande) et j'obtiens un gilet plutôt 8 ans je crois, un peu trop grand donc et directement stocké pour plus tard. Il ne perd rien pour attendre bien entendu ...

Et parce que je n'en avais pas encore assez, j'ai réalisé le même modèle en tout petit pour le bébé à venir de Ludovica.

IMG_3364

IMG_3357

Pour le modèle (que vous n'avez sans doute jamais vu nulle part, une nouveauté totale !), j'ai adapté le tuto parfait de Madame 22rue, alias Faustine la reine du tricot. Et comme j'ai réussi à relire mes notes, je vous propose deux tutos pour les deux tailles que j'ai réalisées : 3-6 mois et 6-8 ans. Rien de bien révolutionnaire, je le sais, mais pour celles qui n'aiment pas faire des conversions, j'espère que cela sera utile ... N'hésitez pas à tester la Techno, vous ne serez pas déçues !           

Gilet_Techno_taille_3_6

Gilet_Techno_taille_6_8