Pour l'adorable Peggy, qui a eu l'immense gentillesse de transformer ma laine pauvre bleue abandonnée en une merveille de délicatesse, j'ai confectionné un colis "crochet".

IMG_2873

Un grand cabas crocheté avec 4 fils : Alpaga Brume en double, Récup' gris clair (Granit de Bretagne je pense) et Surnaturelle Ecru avec anses en cuir, le tout La Droguerie @ Julija. Modèle trouvé dans mon nouveau livre, mais attention, les explications sont truffées d'erreurs, j'ai donc décidé de me débrouiller toute seule comme une grande avec comme simple base le schéma du livre.

IMG_2865

IMG_2876

Des mitaines toutes simples, au même point de côtes que le cabas, en Alpaga Brume, Alpaga Ecru et Plumette Ecru (le tout La Droguerie @ Julija) (modèle simplissime perso).

IMG_2869

Un petit porte-clés en cuir.

Et puis, bien entendu, du chocolat belge et un des nouveaux cahiers édités par La Marelle  ...

IMG_2874

En échange, je m'apprête à recevoir de quoi affronter les frimas avec élégance. Si vous êtes des petites curieuses, vous pouvez aller voir ici ce que j'attends. Merci encore Peggy !

Ces temps-ci, j'essaie de reprendre le tricot, mais à toutes petites doses, car mes épaules se crispent dès que j'insiste un peu et j'ai peur de me retrouver à nouveau complètement immobilisée. C'est une véritable torture d'avoir tant d'envies et de projets et de ne pas pouvoir les réaliser, ou alors si lentement, heureusement que de gentilles copines se dévouent pour tricoter à ma place les indispensables de cet hiver ...