Depuis que j'ai dû diminuer le tricot au profit du crochet, je suis sans cesse à la recherche de jolis modèles. Grâce à mon amie Esther, j'ai découvert cette semaine un tout nouveau livre dont je voulais vous parler ici, car je reçois chaque jour des messages de lectrices qui me demandent des conseils sur le crochet, des aides etc.

Voici donc le livre en question :

IMG_1535

Mon cours de crochet. Créations et leçons de Marion Madel. Editions Marabout.

A travers tout une série de projets (collier, chapeau, écharpe, bonnet et beaucoup d'autres), on apprend les techniques du crochet (mailles de base, diminutions et augmentations, travail en rond, dentelle ...). Chaque point est expliqué avec de multiples photos ou illustrations et l'orientation de la technique autour de projets rend cet ouvrage vraiment différent des autres.

Ajoutez à ça les très belles photos de Hiroko Mori et le stylisme de Maki Nakahara, qui selon moi font de ce livre un indispensable pour les débutantes qui souhaitent apprendre seules ou pour celles qui, comme moi, cherchent une nouvelle inspiration.

IMG_1555

Pour ma part, histoire de me distraire un peu de mes fleurs colorées, j'ai décidé de me lancer dans une toute grande écharpe au point de filet, que je crochète en Baby Douceur (la Droguerie). Pas très estival tout ça, je sais ...

 

* billet non sponsorisé ;o)