Pour son anniversaire, mon ado n'a pas eu que le I-Machin hors de prix dont elle rêvait.

Elle a eu aussi un tricot de sa maman.

Ohhh la chanceuse !

IMG_8691  IMG_8690 IMG_8685

Il s'agit d'un modèle trouvé sur Ravelry et au nom prometteur : Quick Easy-Peasy Scarf ... Je l'ai réalisée en Pôle de Citronille, coloris lin (et oui : encore !!), bien longue et un peu plus large que l'originale histoire d'avoir une écharpe bien enveloppante pour ma frileuse de fille.

Avec l'autorisation de Nicole, qui a créé ce modèle, je vous en livre la traduction en Français. Le motif est simplissime et se retient en un rang ... Juste un petit conseil : n'oubliez pas de glisser un fil contrasté de temps en temps, car comme c'est de la dentelle "facile", on peut être un peu distraite (comme moi) et perdre une maille, ce qui peut provoquer un certain énervement ...

Pour obtenir une écharpe de 2m40 de long (sans les franges) et de 23 cm de large (déployée, la largeur fait environ 35 cm), j'ai utilisé en tout 11 pelotes de Pôle et mes aiguilles 8.

Important : avant de commencer, couper des brins de 45 cm pour les franges si vous en désirez. Dans mon cas, j'ai mis 12 brins par "espace", et sachant que j'avais 9 "espaces" de chaque côté, j'ai coupé 216 brins de 45 cm.

Monter souplement 38 mailles (modèle original : 22 ; à vous de choisir, il en faut 6 + un multiple de 4)

RG 1 (sur l'endroit) : 3 m end, *1 jeté, 2 m end ens torses, 2 m end*, répéter de * à * jusqu'à ce qu'il reste 3 m, puis : 1 jeté, 2 m end ens torses, 1 m end.

RG 2 (sur l'envers) : 3 m env, *1 jeté, 2 m env ens, 2 m env*, répéter de * à * jusqu'à ce qu'il reste 3 m, puis : 1 jeté, 2 m env ens, 1 m env.

Pour obtenir une plus jolie bordure, glisser la première maille de chaque rang. Quand vous avez obtenu la longueur désirée, rabattre souplement. Nouer les brins pour les franges (si vous le souhaitez). C'est fini ...

Thank you again Nicole !