Avec beaucoup de retard par rapport à la supersonique Mélanie, j'ai enfin terminé et envoyé ma part de notre échange d'hiver : un manteau pour Léa contre un gilet pour Mahaut.

Il faut bien dire que je n'ai pas beaucoup tricoté depuis septembre ... Entre la rentrée et le rythme fou qui depuis s'est installé, une vilaine tendinite à l'épaule qui me handicape beaucoup et la petite vente à laquelle j'ai participé, je n'ai pas trouvé beaucoup de temps pour le tricot (ni pour grand chose d'autre d'ailleurs ...).   

Mais voyant que les jours frais arrivaient pour de bon, j'ai finalement réussi à terminer ce gilet patiemment attendu par Mélanie ...

IMG_7575 IMG_7586
IMG_7594

Il s'agit d'une ennième version du modèle de Karyn, que j'ai tricoté en Pure Laine Lavable de Citronille, coloris Genévrier et que j'ai modifié juste un peu en allongeant les manches (j'ai ajouté 42 mailles de chaque côté au lieu de 20). Le modèle obtenu, qui se voulait un 4 ans, est un peu grand (et pourtant je tricote serré : mystère !), mais sera vite à la taille de la douce Mahaut j'espère ...

Un mobile piou aux couleurs tendres pour la demoiselle, deux broches et un collier pour sa maman, un peu de chocolat (obligatoire non quand on habite en Belgique ?), et voici le colis que Mélanie a reçu il y a quelques jours.

IMG_7599 IMG_7602IMG_7607

★ ★ ★

Et puisque depuis hier soir, la neige est arrivée chez nous, je me recolle au tricot dès ce matin pour couvrir mes pauvres enfants siiiii malheureux : il y aura du bonnet, du col ou de l'écharpe et aussi, encore, du gilet ... A suivre, très vite j'espère ;o)