Aujourd'hui, j'ai abandonné sans complexe ma marmaille et leur papa dans la piscine pour me rendre à Uzès, la petite ville toute proche de notre maison de vacances. Je plaide totalement coupable : aucune visite culturelle, aucune photo, mon seul objectif était de découvrir le joli centre piétonnier, flâner (ahhhhh flâner, ce que j'aime ce mot !!) sans enfant impatient ou mari pressé, manger un morceau à une terrasse en lisant tranquillement et si possible acheter quelques petites choses indispensables qu'on ne trouve pas en Belgique (ça, c'est mon argument massue pour acheter quand je suis en France : imparable !).

Mission accomplie :

1. Uzès a son propre Monoprix.

IMG_5230IMG_5231IMG_5237

Ne serait-ce pas le célèbre tissu Parthenay taupe qui double la jupe et le short ? Pas pu résister ...

Nous avons donc ne panoplie complète de rentrée pour Léa : une jupe à pastilles, un short d'hiver, un gilet sans manche noir (bon plan le noir par petites touches chez les enfants cet hiver, selon moi), un gilet en fausse fourrure doublé de petites étoiles, un gilet  gris avec un petit fil de lurex et pour mon pauvre fils presqu'oublié deux pulls (restons sobres !) ... Un peu fou d'acheter des vêtements d'hiver quand il fait très chaud mais comme je vous le disais : il n'y a pas de Monop' chez nous, j'étais o-bli-gée ... J'ai juste regretté de ne pas pouvoir acheter une petite besace en tissu écossais que la vendeuse a catégoriquement refusé de sortir de sa vitrine. Si quelqu'un en voit passer une (celle qui est dans les coloris taupe, doublée de tissu fleuri), je suis preneuse ! Je l'ai ! Merci Isabelle !!!!

2. Uzès regorge de boutiques très mignonnes (passez donc à l'Atelier des Ours, un ravissement !)

IMG_5226IMG_5246

Obligée de m'emparer de ce petit cartable avec la trousse Linnamorata. Ce qui est parfaitement déraisonnable, à ma grande honte, quand on sait que j'ai déjà commandé un autre cartable ici, disons que ma fille aura le choix cette année ... Sinon pour moi : un sautoir joli et quelques cahiers (ma grande passion : j'ai toujours plein de cahiers pour noter plein de choses très importantes).

IMG_5258IMG_5249

Des nappes en toile enduite, un ravissant pichet à eau et ... de la laine !! Pourquoi, il n'y a pas de magasins de laine en Belgique ? Je n'ai pas assez d'encours ? La peur de manquer ? Rien de tout ça, mais que voulez-vous :  il y avait ce magasin avec en exposition un châle adorable, un coloris superbe, un modèle que je ne connaissais pas, réalisé avec CES fils et ce sont CES pelotes qu'il me fallait (d'autant que pour avoir le modèle je devais acheter les fils ...).  Faible je suis, faible je resterai : me voilà donc avec un autre projet à réaliser ...

C'est d'autant moins raisonnable que lors de mon passage à La Droguerie de Lyon, je n'avais pu m'empêcher de faire quelques menues emplettes ...

IMG_5252

Frappez-moi je suis vraiment irrécupérable !

Voilà, j'avais aussi rédigé une liste de livres à acheter, mais Faustine crois-moi ou non, la libraire n'en avait AUCUN à mon grand désespoir ... Je me suis rabattue sur un autre ouvrage de Camilla Läckberg ("L'oiseau de mauvais augure", qui paraît-il est moins bien que les autres, je l'ai lu après) et le dernier Nothomb déjà quasi fini (je lui suis très fidèle), mais je garde ma liste pour une prochaine virée.

J'arrête là les achats, je vais maintenant me consacrer entièrement à bronzer un peu, nager, crocheter ou tricoter, lire, visiter. Bref, encore une semaine de plaisir total. Après, euh ... après, c'est la rentrée ... Beaucoup de réjouissances en vue ... N'y pensons pas !