Tout est dans le titre je crois, je n'osais pas me lancer, pour tout vous dire parce que j'avais un peu peur de ne pas trouver de modèle à ma taille (généreuse) ... Je tiens à signaler à toutes celles qui ne font pas un 36-38 que tricoter pour soi quand on est gironde, c'est possible et même si ça prend un peu plus de temps et de fil, ça vaut le coup !

Quand j'ai vu chez Nadia cette merveille, j'ai décidé de me lancer.

Je n'ai pas pris beaucoup de risques, après quelques messages échangés avec Nadia, j'ai choisi le même fil qu'elle, à savoir un alpaga d'une douceur absolue, dans un ton qui va avec tout et ne peut que durer longtemps, longtemps ...

Mille excuses, mes photos sont assez nulles, mais tant pis j'ai trop envie de vous le montrer.

IMG_4099IMG_4102
IMG_4100

Gilet "Zadig", modèle La Droguerie (fiche 2367) en Eco-Alpaga de Cascade, coloris silver ou gris clair (1517) tricoté en fil simple, aig. 4,5 (un peu plus de 4 écheveaux utilisés pour la taille L)

Evidemment, finir un pareil tricot en plein été quasi-caniculaire, c'est un peu énervant et frustrant, car on ne peut pas dire que je le porte énormément (ah si, une fois, pendant une insomnie, vers 3 heures de matin, j'ai eu froid et je l'ai glissé sur mes épaules avec énormément de plaisir ...). Mais ici en Belgique, il ne fait jamais chaud très longtemps, rassurons-nous, je sais que dans quelques semaines je ne regretterai pas de l'avoir tricoté !

Satisfaction totale donc, vous l'aurez compris ... Allez, je ne boude pas mon plaisir et je vous mets encore quelques photos floues ...

IMG_4118
IMG_4123
IMG_4142