Un énorme merci à toutes pour vos messages, votre soutien, vos conseils qui m'ont été vraiment salutaires dans un moment où je perdais un peu courage : ils m'ont donné envie d'y croire à nouveau, m'ont confortée dans mon sentiment que non, il ne faut pas lâcher prise, mais aussi convaincue de redéfinir mes priorités (c'est décidé : j'arrête de m'en faire pour la chambre-décharge) et aussi de tenter de voir ma fille avec un autre regard, plus positif, plus confiant, de ne pas voir chez elle que ce qui m'agace en attendant que la tempête passe ...

Bien sûr, je sais que d'autres moments de doute et d'angoisse nous attendent, mais je pense que grâce à vous, j'ai avancé dans l'acceptation du fait que cette période doit être traversée - pas le choix - alors autant essayer de le faire avec un peu plus de sérénité.

Alors ... aujourd'hui, un billet léger, léger, plein de ce qui m'amuse en ce moment : des petits achats, des découvertes et des projets pour garder l'esprit zen !

IMG_2517IMG_2525IMG_2531IMG_2529IMG_2533

Terminer un long tricot tout doux

Avoir enfin "LE" livre tant convoité (et ne pas savoir par où commencer)

Ne pas résister à quelques achats de livres de couture

Surtout ne pas arrêter la couture : des patrons pour l'été

Découvrir un nouveau coton, des couleurs à tomber (et ne pas savoir laquelle je préfère)

Et puis, aussi,  j'ai refait une fournée des mes petits sautoirs étoilés ... certains pour les maîtresses puisque c'est bientôt la fin de l'année. D'autres aussi, dont je ne sais pas encore où ils iront. Et si vous regardez bien, vous verrez les jolies petites plaques qu'Isabelle m'a permis d'acquérir, j'adore ce petit détail !

IMG_2542IMG_2544IMG_2548

Mais ce qui m'amuse le plus en ce moment, c'est un petit défi que je me suis lancé, à savoir réaliser une poupée en tissu. Cela fait longtemps que j'avais le matériel, j'avais envie de me lancer mais je n'osais pas, je ne savais par où commencer. Et puis, par magie, s'est ouvert un "Sal" sur le sujet, et zou, à peine inscrite, me voilà déjà à peaufiner la tête.

IMG_2511

Bien sûr, je ne pense pas arriver à la cheville des divines merveilles de Pénélope, mais avec cette inspiration si poétique en tête, la réalisation de ma poupée ne peut être qu'un plaisir ! Je me réjouis vraiment de voir à quoi elle ressemblera une fois finie.

Voilà, un peu de tout et de rien de ce qui est doux dans ma vie ... Il y a aussi d'autres douceurs avec des petits chatons nés il y a deux jours, un spectacle de danse tout en poésie de Léa, le soleil, enfin, des moments de tendresse avec MariChéri et nos petits et même, des moments de complicité avec ma grande, si c'est pas beau la vie parfois !