Quand je vous disais que je me disperse, je n'exagèrais pas : en plus de tous mes encours, hier, j'ai fait les courses au supermarché !!!

Je pourrais passer des heures entières à décrire à quel point je déteste faire des courses : je les fais toujours au mauvais moment, je suis toujours dans la mauvaise file, j'ai toujours oublié au moment où je suis à la caisse un élément capital de ma liste (que j'ai toujours oubliée à la maison, ou bien que je n'ai pas faite ...), bref, les courses, ce n'est pas ma tasse de thé. Pourtant quand j'étais jeune, je pensais que ce serait l'aboutissement de ma vie de femme : seule avec une portefeuille débordant de billets à pouvoir décider de remplir mon chariot de chips, jus d'orange, livres en tous genres et autres bonbons de toutes les couleurs. Si j'avais su qu'au lieu de ça j'aurais du savon pour la vaisselle et de l'eau déminéralisée pour le repassage, je pense que j'aurais vite oublié mes aspirations à "grandir". (J'autorise UN SEUL commentaire d'une extra-terrestre qui aimerait faire les courses ou le ménage, faudrait voir à ne pas me donner mauvaise conscience non plus).

Bref, donc hier, j'ai fait les courses.

Et comme pour chaque épreuve il me faut une consolation, je suis passée par le rayon magazines, où je suis tombée sur ça :

18957

J'avais bien entendu à la radio qu'une "ronde" était en couverture de ELLE, je m'étais dit que oui, une ronde,  pour ELLE, c'est une fille qui fait du 38, et je m'étais dit aussi qu'en tant que "vraie ronde" (si j'utilise ces termes, c'est pour être gentille avec moi-même), je boycotterais ce numéro hypocrite. Et en fait, non. Nous voyons une vraie (et sublime par ailleurs, et jeune aussi) ronde ...

Alors oui, je sais, dès la semaine prochaine les mannequins mincissimes reprendront le pouvoir, et cela n'empêche pas  non plus (dommage !) que j'ai toujours envie de perdre mes kilos en trop (enfin, quelques-uns de mes kilos en trop, je pourrais même réaliser l'exploit de rester ronde même en maigrissant un peu !), mais maintenant que je sais que j'ai 32 pages pour être chic et fashion cet été, je me sens vraiment très très bien ...

(sans compter que cerise sur le gâteau de ma rondeur, j'ai trouvé un joli papier de cette chère Dr AGA sur un certain acteur que je ne nommerai pas ici par pure honte, mais dont je suis tombée follement amoureuse il y a quelque temps. Pour celles qui voient de qui je parle : oui je sais c'est vraiment du n'importe quoi : moi qui vais dans quelques mois fêter mes 39 ans (aïe ça fait mal) et qui suis extrêmement heureuse en amour je le crie haut et fort, moi qui ai toujours admiré des acteurs bien plus âgés que moi - vivent-ils encore ?-, ben oui j'ai craqué pour un petit jeune, que voulez-vous c'est sans doute la pré-crise de la quarantaine ... Pas la peine d'écrire des lettres anonymes à MariChéri, il est au courant ...).

Donc pour tout ça je dis et une fois n'est pas coutume : merci ELLE !