Pour que la petite Jeanne puisse habiller chaudement sa poupée Happy To See You cet hiver, je lui ai réalisé un petit vestiaire "laine" ...

Pas de photos de ces vêtements portés, car ils sont destinés à une poupée petit modèle et que je n'en ai pas encore ... Heureusement, le blog du Happy Doll est là et j'ai fait une confiance aveugle aux tutos que j'y ai trouvés !

IMG_6967IMG_6971

Cape d'après le tuto de Faustine, béguin et bottillons d'après celui d'Anne, le tout en Recup' Charbon de Bois de La Droguerie avec des petits boutons en étoiles de mon stock perso

IMG_6975IMG_6978IMG_6980

Cache-coeur d'après ce tuto et mini-écharpe feuille d'après le tuto de Fred, les deux en alpaga Bruyère (que j'ai doublé de plumette Chocolat Glacé pour le cache-coeur) (La Droguerie)

Et puis deux petites choses au crochet : d'abord une mini-Babette Blanket et ensuite une étole fleurie au crochet. J'avais déjà réalisé ces modèles lors de ma participation au swap et ils ont plu à la maman de Jeanne ;o)

IMG_6962IMG_6963IMG_6949

IMG_6988IMG_6985IMG_6981

Mini Babette-Blanket à ma sauce en alpaga et mini-étole en fleurs au crochet (modèle perso) en alpaga Brume (je crois !) (fils La Droguerie, encore et toujours)

Les plus perspicaces ont peut-être remarqué la présence de deux poupées inconnues jusqu'ici ... Commandées fin juin et arrivées en Septembre, elles n'étaient destinées qu'à transiter par ici, mais pour mille et une raisons, finalement elles resteront dans notre maison et j'en suis heureuse car je les adore ! Nous avons donc deux grandes poupées qui, j'en ai honte, n'ont pas encore de prénom.

IMG_6957

Grande poupée café aux cheveux lisses et roux et aux yeux bruns (ma préf' de préf')

IMG_6953

Grande poupée vanille aux cheveux lisses et blond foncé et aux yeux bleus (je l'adore aussi !)

Puisque, malgré moi, je n'ai pu les offrir à celle à qui je les destinais, j'ai décidé de les garder. Léa y jette parfois un oeil, mais en ce moment les chevaux et les coloriages sont ses seules obsessions (pour vous dire comme c'est du sérieux, quand elle dessine, elle me demande de ne pas la déranger pendant son "cravail"') ... Je vous montrerai une autre fois les deux autres merveilles sorties de l'atelier de Pénélope qui trônent dans la chambre de ... ma grande ado !!! Et oui, à presque 14 ans, Juliette s'est prise de passion pour ces poupées et adore les coiffer, les regarder, les exposer ... Elle a même fabriqué quelques petits vêtements  avec sa machine à coudre ... Le pouvoir magique des poupées Happy To See You s'exerce à tout âge, il faut croire !

Au programme du week-end : des tonnes de devoirs à accompagner pour mon Sacha, une Juliette studieuse (enfin j'espère) à encourager (examens dans une semaine déjà !), une Léa à distraire parmi ces péripéties scolaires et je ne vous parle pas de MariChéri qui pour une fois n'est pas de garde ... Quand donc vais-je tricoter ? C'est que j'ai une étole à terminer moi !