Si vous me connaissez, vous savez sans doute que j'aime beaucoup le jaune moutarde et ses variantes ... J'en ai mis dans le titre de mon blog, sur les murs de la chambre de ma fille, j'ai acheté quelques sacs dans ce coloris, et j'ai aussi bien entendu fondu sur le magnifique Moutarde de Meaux de la Droguerie !

Cette fois, quand le défi a été annoncé j'étais quasi déjà prête puisque j'avais justement cet alpaga sur mes aiguilles.

Voici donc ce que j'ai tricoté pour un petit bébé de ma connaissance. Ne l'ayant pas sous la main en ce moment, je ne pourrai pas vous montrer la chose portée, il faudra bien faire un effort d'imagination ;o)


IMG_6378IMG_6387
IMG_6381IMG_6385

Ensemble bonnet, gilet et chaussons en côtes brisées, modèle issu du "Troisième Bébé de La Droguerie". A l'origine en cashmere et aiguilles 4.5, je l'ai fait en alpaga (Moutarde de Meaux, donc) tricoté en double et aiguilles 5 pour le gilet et le bonnet, 4.5 pour les chaussons (car ils sont souvent trop grands), le tout en trois mois. Je pense que cela fait finalement un grand 3 mois, pas tout à fait 6 non plus ...

Alors ça, c'est fait ! Mais je ne me détourne pas pour autant de cette couleur car regardez ce que j'ai trouvé justement hier :

IMG_6391

Coupon de popeline de coton Moutarde (Les Tissus du Chien Vert) et petite trousse Lalé dans laquelle je transporte mon kit de survie de tricot et crochet (le crochet, deux ou trois aiguilles pour rentrer les fils, des bouchons d'aiguilles à tricoter, des mini-ciseaux, un mètre ruban, un crayon, un ramasse-mailles).

Et aussi ce que j'ai dans mon sac à encours :

IMG_6397

Je vous le disais, le Moutarde et moi, c'est une histoire qui dure ...

D'autres projets Moutarde visibles un peu partout sur la blogo aujourd'hui, chic chic !