Pour commencer avant de me lancer dans la dentelle fine et délicate, un premier tricot tiré de mon nouveau livre de chevet ...

Mini_banniere_Petites_Pieces_et_Accessoires

IMG_6245

Une capeline en Douceur Baleine Bleue (de la Droguerie bien entendu !). Le coloris est en réalité plus foncé, mais mon APN est un peu capricieux, ou bien est-ce le manque de lumière ces jours-ci, rien ne va plus dans mes photos ... La capeline est faite en côtes 1/1 rivière, un bonheur à tricoter (mais il faut oser lâcher les brins au début ;o) et ça monte vite, ça donne un effet dentelle qui va bien avec ce fil épais et doux. Je pense juste que les parties à nouer auraient pu être un peu plus longues. Heureusement celle à qui est destinée cette étole est bien plus fine que moi, ça devrait aller.

Et ce bleu ahhhhhhhhhhhhhh, ce bleu ! J'en veux aussi pour moi, ce ne sera pas un souci, dans ce livre il y a de quoi faire dans tous les fils.

IMG_6254IMG_6261IMG_6262

Et à part ça, au programme cette semaine :

* des étoiles, beaucoup d'étoiles *

* des super-mini-tricots *

* des fleurs au crochet *

* des baby tricots *

* de la BB *

et si j'arrive à trouver un peu de temps entre les soirées pyjamas qui se succèdent (on est pour l'équité dans cette maison, chaque enfant a droit à une soirée pyjama et moi je n'arrête plus dans l'intendance genre camping) : de la dentelle fine et délicate !