Ce soir je me rends compte qu'après vous avoir annoncé que je partais quelques jours pour Paris, je ne vous ai strictement rien raconté de mon séjour et surtout, rien montré de mes achats (c'est bien ça le pire non ?).

Je répare dès ce soir mes erreurs en ouvrant une petite série sur ce séjour divin à tous points de vue (sauf la route, les deux fois en soirée, les deux fois dans un noir absolu complètement angoissant sur l'autoroute, mais petit détail vite oublié).

Alors, à Paris, j'ai :

* rencontré une lectrice de mon blog, un vrai coup de foudre amical, un moment charmant autour d'un thé et d'un café, une personne délicieuse que j'espère revoir très très vite ... (merci à toi !)

* passé une journée avec une blogueuse pétillante, impression de se connaître depuis toujours, on a trimballé nos cadets dans leurs poussettes dans les jolies boutiques rues de Paris, on s'est ruinées (surtout moi, mais je ne viens pas à Paris tous les jours n'est-ce-pas Alexandra ?), on a mangé dans un café spécial pour mamans et on a parlé sans arrêt jusqu'à la dernière seconde, quand je suis montée dans mon bus (on aurait encore bien discuté à travers la fenêtre du bus non ?)

* cherché à chaque coin de rue un manège pour faire oublier à Léa les moments dans les magasins un peu longs à son goût (nous en avons testé trois, l'enfant était ravie !)

* revisité avec tendresse certains quartiers que j'aime plus que les autres

* arpenté, pour la ennième fois, les allées de la Ménagerie du Jardin des Plantes, avec toujours le même plaisir de voir ma petite courir en tous sens et s'émerveiller

* orienté avec beaucoup d'arrières-pensées MariChéri pour l'achat de mon cadeau d'anniversaire (J-3 ;o) et vous verrez dans quelques jours, MariChéri a été très très très bien sur cette affaire !

Je n'ai pas :

* visité de musée, oui je sais c'est honteux mais avec juste une petite de 4 ans et juste deux jours, il fallait faire des choix ; le shopping et les animaux ont gagné !

* pris l'ascenseur pour monter sur la Tour Eiffel, ce qui aurait été un crime de lèse-majesté en l'absence de mes deux pauvres grands restés en Belgique (à faire avec eux, très vite !)

* fait la visite promise, jurée, crachée, à la boutique de Lamborghini des Champs Elysées (?) et pour ça, j'ai été qualifiée de "grosse méchante" par mon fils à mon retour (première fois qu'il se montre fâché contre moi, j'en suis encore toute chose ....)

Et voilà, en quelques photos, le premier épisode de mes folies d'achats, les fournitures tricot/couture (raisonnables non ?) :

IMG_4678IMG_4685IMG_4689

Un peu de Liberty, un peu de Baby Douceur, un peu d'alpaga, du galon, du biais ... comme je me réjouis de pouvoir tout transformer ! Le tout posé sur une sublime housse de couette en lin gris souris achetée chez Merci (j'en profite pour dire ce que je pense de ce magasin que j'ai voulu voir par curiosité : très beau, beaucoup trop cher - charité bien ordonnée commence par soi-même ;o), des vendeuses pas très sympas sauf au coin resto, beaucoup de bruit pour pas grand chose en fait et trop branchouille, pas assez d'âme à mon goût !)

Voilà donc le résultat de mes déambulations chez Reine et ... à La Droguerie rue du Jour, enfin, j'ai visité le Temple des Temples ;o) Un peu déçue par le monde et pourtant j'ai fait l'ouverture, finalement, après un peu de laine et de tissu, de la dentelle, j'ai rendu les armes. J'ai aussi visité le célèbre Marché Saint-Pierre mais avec ma poussette surchargée, mes pieds épuisés, ma petite réclamant à corps et à cris le manège sous le Sacré-Coeur, j'ai écourté légèrement mon parcours ...

A demain pour un autre épisode !