Aujourd'hui, MariChéri a joué au Père Noël et nous a emmenés dans la plus belle librairie de notre ville ... Mission : se choisir chacun quelques livres, librement ... Vous dire mon bonheur, moi l'amoureuse des livres (même si, je l'avoue, je lis bien moins qu'avant ............) et l'excitation des enfants ! Beaucoup plus amusant encore que la bibliothèque quand on sait que ces livres-là, on ne devra pas les rendre (surtout ne croyez pas que nous n'achetons jamais de livres ;o) Mais aller à cinq acheter pour les cinq, c'est plutôt rare ....).

Bref, c'était très amusant, on le refera très vite !

Notre butin (Juliette est déjà partie avec un gros roman) :

024

* Pour Léa : "Mouk", "C'est quoi un enfant ?" , "Victor le Castor" (pour sa collection), "Les trois brigands" et "Martine monte à cheval" (toujours, l'obsession des chevaux)

* Pour Sacha : "Le livre des inventions de Léonard de Vinci", "Paris" de Sasek et des livres d'énigmes

* Pour Juliette : "La Vague" (pour l'école), un volume des "Chroniques de Spiderwick" et "Fascination" de Stephenie Meyer (pas sur la photo)

* Pour MariChéri : un livre d'imagerie pédiatrique, sa spécialisation actuelle et le Kundera (quand je l'aurai lu ;o)

* Pour moi : une nouvelle édition des "Histoires Comme Ca" (pour lire aux enfants, mais aussi pour me les relire à moi, car je ne trouve plus celui de mon enfance),  un cahier d'exercices d'estime de soi ;o), le nouveau Carrère, le nouveau Kundera (à partager avec MariChéri, donc !), un inédit de Zweig et "le petit manuel du parfait masochiste", très très marrant (en tout cas j'espère, je l'ai acheté pour l'avion que je dois prendre prochainement, histoire de me détendre car je MEURS de peur en avion)

Oublié de mettre sur la photo un ouvrage acheté pour toute la famille :

9782211093750_1229549651

Nous vouons un culte à cet auteur plein du génie des mots, aux récits oniriques et tendres ...

Sans oublier quelques cadeaux pour des amis ....

Voilà, c'est Noël ça non ?

Et sinon, ce soir, n'oubliez pas d'éteindre vos lumières ..............