Après je ne sais combien de semaines à penser que j'allais arriver à le faire moi-même, j'ai confié l'affaire de la peinture de la chambre de Léa à un spécialiste. Un petit monsieur adorable. Chaque jour, vous lui demandez : "Comment allez-vous ?", il vous répond invariablement : "Comme un lundi - ou mardi etc - ma p'tite dame !". Tous les matins je m'y colle, je ne suis jamais déçue ...

Alors, voilà un peu des travaux en cours, en principe mardi ce sera fini et le sol arraché pour la pose d'un joli sisal.

032039042

Avancée des travaux : abandonnée la patine fuschia qu'on ne pouvait plus voir, disparues les petites souris vertes (dessous, l'ancienne peinture bleu ciel qui date de l'époque où ma mère occupait la maison, elle qui adorait le bleu ciel hum hum hum), blanchis la poutre sombre que depuis j'aime beaucoup et le contour de la fenêtre. Depuis ces photos, tous les murs sont devenus blancs, finitions lundi avec un petit plus de couleur (suspense suspense !!!).

Et lundi ou mardi, je vous montre en bonus la salle de bain des garçons (ici, les salles de bains sont unisexes : une pour les trois filles, une pour les deux garçons ;o), que mon gentil petit monsieur L. repeint en alternance avec la chambre.

Et les travaux ne sont pas finis, on rafraîchit toute la maison ou presque (pour m'aider à supporter l'attente de la maison de mes rêves qu'on n'a pas encore trouvée ....).   Si vous aimez voir les maisons des autres, vous allez être servies dans les semaines à venir : après la chambre de Léa et la salle de bain n°1, sont prévues la salle de séjour, la chambre de Juliette et l'autre salle de bain, sans compter par la suite le hall d'entrée et la cuisine. Ce monsieur L. je l'ai, je le garde !

Bon dimanche !