Que fait-on chez les Pimprenelle le dimanche après-midi quand il fait très moche, histoire de distraire quand même un peu les enfants (et adultes) de tous âges ?

On va au cinéma (il faut bien le dire, notre loisir commun préféré) :

la_famille_suricate_the_meerkats_15_10_2008_1_g

Verdict : très joli, un beau commentaire dit par Guillaume Canet, des images splendides, et une belle histoire pour captiver les plus petits. Parfait !

Et comme en plus, c'était la fête du cinéma (places à 2 euros) et que j'en avais un peu plein le dos de la pression du dimanche soir, j'ai décidé de remettre ça et je suis allée - toute seule, j'adore ! - voir

d'abord      changeling_poster

et ensuite         quantumofsolaceteaser1zw7

Verdict(s) :

* Pour le premier, un long film parfois très éprouvant (certaines scènes sont insoutenables, surtout lorsqu'on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie), une interprétation très réussie de la belle et touchante Angelina Jolie (dans des tenues toutes plus somptueuses les unes que les autres, dit en passant !), ainsi que des décors et musiques magnifiques. J'ai beaucoup aimé

* Pour le second : je n'ai pas tout compris je dois bien le reconnaître (bon en gros, il y a James, le gentil, contre les méchants mais les méchants sont plusieurs et j'étais un peu larguée ...). Mais ce n'est rien, j'étais ravie quand même, car franchement ce Bond, il est, comment le dire, très très très séduisant (je n'en dis pas plus au cas où MariChéri passerait par ici, mais je pourrais en dire plus ...), moi j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir sauter dans tous les sens, conduire des voitures, avions, motos, bateaux, échapper 259 fois à la mort, s'éclater dans les soirées chics et jouer avec ses petits gadgets.

Ca c'est de la journée cinéma non ?